GUIDE DE L’EXPOSANT
CONTACT TECHNIQUE
Marie DEVILLE
technique1@ap-media.fr
07 61 65 58 35
CONTACT EXPOSANTS
Paul CROZET
p.crozet@ap-media.fr
07 49 18 62 37
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES D’INSTALLATION ET DEMONTAGE
DATES | Installation exposants | Accueil des exposants | Ouverture du salon au public | Démontage exposants |
---|---|---|---|---|
11 juin 2025 | 14H00-19H00* | |||
12 juin 2025 | A partir de 7H00 | 8h30-17h30 | 17h30-21h00 |
* Si vous faites appel à un standiste et que le délai est trop court, merci de nous en informer
ACCES EXPOSANTS
1 – BADGES ACCES EXPOSANTS
Pour permettre votre accès au parking et au salon, nous vous demandons d’imprimer vos badges avant l’événement (pour toute personne animant votre stand ou tout fournisseur intervenant pour votre compte), sur l’espace sécurisé qui vous est dédié :
Vous pourrez enregistrer et imprimer plusieurs badges simultanément que vous recevrez par e-mail aux adresses que vous aurez indiquées.
Pensez svp à imprimer vos badges avant le salon, aucun badge ne pourra être édité sur place.
Si vous avez besoin de plus de 6 badges, répéter l’opération sur l’espace dédié du site internet du salon, le nombre n’est pas limité ! Ou vous pouvez transmettre le lien d’inscription et le mot de passe à l’ensemble de vos équipes.
2 – ACCES LIEU DE L’EVENEMENT
La salle omnisport ferrière-sur-ariège
Avenue Jean Durroux 09000 FERRIERES
L’accès des véhicules des exposants est autorisé à proximité de la salle omnisport suivant le planning d’installation pour le montage et le démontage.

Le jour du salon, les exposants devront se garer sur les différents parkings indiqués sur le plan.
SERVICES SUR LE SALON
• WIFI
Pas de Wifi sur le salon. Privilégiez la 4G et les partages de connexion !
• RESTAURATION
Vous avez la possibilité de commander une prestation cocktail déjeunatoire pour votre stand, qui sera à venir récupérer directement à l’espace restauration, le jeudi 12 juin avant 12h00.
Un espace restauration sera à votre disposition pour vous permettre de déjeuner sur le salon. Cette année, vous pourrez commander votre déjeuner sur place directement le matin du salon (sous réserve des quantités restantes). Une file « réservé » pour ceux qui auront commandé leur repas le matin sera mise en place afin d’éviter une trop grande attente. Un foodtruck sera mis en place par leurs soins à l’extérieur, à l’entrée du salon, et proposera des repas à emporter pour ceux qui le souhaitent.
XXX a été retenu comme traiteur officiel du salon. Vous pouvez les contacter afin qu’ils vous fassent des propositions sur mesure : XXXX
Merci de noter que toute commande de prestation cocktail devra être passée au moins une semaine avant le salon. Passé ce délai, notre prestataire se réserve le droit de refuser la prestation.
AMENAGEMENTS DU STAND
STAND CLE EN MAIN
L’organisateur met à la disposition des exposants des cloisons de stand en bon état. Afin de maintenir la qualité de ce matériel, l’exposant ne doit pas utiliser d’autres accroches que des cimaises, des chainettes et crochets, de la patafix ou du scotch (non fournis par l’organisateur).

Exemple d’un stand de 9m2
A chaque superficie de stand correspond un équipement
Surfaces stand | Dotation(s) | Rampe(s) de spots |
---|---|---|
6m² > 12m² | 1 | 1 |
18m² | 2 | 2 |
27m² | 3 | 3 |
36m² | 4 | 4 |
Composition de mon stand équipé :
- Cloisons de mitoyenneté, couleur blanc (hauteur 2,50m), traverse de façade en structure foncée,
- Enseigne drapeau double face 30*40cm,
- Accès pour alimentation électrique, prévoir des rallonges (non fournies par l’organisateur),
- 1 rampe de 3 spots lumineux,
- Moquette sur les stands (enlèvement du polyane à votre charge le jour de votre installation),
- 1 dotation mobilier comprenant : 1 table rectangulaire (L : 1.20 x H : 0,75 x P : 0,65) + 3 chaises + 1 corbeille. Si vous souhaitez installer votre propre mobilier, nous pouvons enlever la dotation fournie avec votre stand. Merci de l’indiquer dans les documents à remplir « Descriptif de stand ».
STAND NU
Le stand nu est livré avec un accès électrique et moquette mais sans enseigne, sans cloisons, sans mobilier, sans spots lumineux (à votre charge). Tout aménagement de stand dépassant une hauteur de 2,50 mètres doit être soumis à l’approbation de l’organisateur du salon, nous faire parvenir un plan décorateur.
COMMANDE MOBILIER SUPPLEMENTAIRE
COMMISSION DE SECURITE
Passage de la commission de sécurité, le mercredi 11 juin 2025. Les aménagements doivent être terminés. Présence obligatoire du responsable de votre stand si vous exposez des produits dangereux. Le chargé de sécurité du salon examinera la conformité de votre stand.
Les exposants devront lui fournir les procès-verbaux de classement au feu des matériaux de décoration utilisés et de montage de stand si fait par un standiste.
GARDIENNAGE
L’organisateur se charge de la surveillance générale du salon dans les meilleures conditions mais il s’agit d’une obligation de moyens et non de résultat. La surveillance des aménagements des stands demeure sous la responsabilité exclusive de l’exposant (ne laisser aucun objet de valeur en dehors des heures d’ouverture, être particulièrement vigilant durant les périodes de montage et de démontage des stands).